Subventions aux associations développant des actions auprès des personnes âgées // Intervention d’Emeline Baume au conseil municipal de Lyon // 24 septembre 2018
Partager

Le soutien de la Métropole aux associations de personnes âgées de la ville prend de l’importance. C’est d’ailleurs la nouvelle compétence de la Métropole qui a repris celle du département. Les élus écologistes saluent l’effort entrepris par la Métropole pour les services d’aide et d’accompagnement à domicile intervenant auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

L’augmentation du tarif de référence des heures d’aide humaine financées dans le cadre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie pour les personnes âgées et dans le cadre de la Prestation de Compensation du Handicap pour les personnes en situation de handicap est importante. C’est sur ce tarif qu’est calculée la participation de la Métropole, et ces tarifs n’avaient pas évolués depuis 2007.

En revanche nous regrettons que notre ville réduise dans le même temps la subvention qu’elle versait aux structures d’aide et d’accompagnement à domicile qui exercent sur son territoire.

Nous souhaitons qu’à l’avenir, la ville garde sa part de soutien aux associations lyonnaises qui développent de vraies innovations sociales et des expérimentations au service de nos ainés.

Emeline Baume, Conseillère municipale du groupe des élu-e-s Europe Ecologie Les Verts et apparenté-e-s de la Ville de Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.