Soutien à l’enlèvement symbolique d’Emmanuel Macron à la Mairie du 2e arrondissement de Lyon

Europe Ecologie – Les Verts Lyon apporte son soutien à l’action non-violente d’enlèvement du portrait présidentiel qui a eu lieu ce matin dans la mairie du 2e arrondissement. L’inaction climatique d’Emmanuel Macron est criminelle et met les générations futures en danger.S’en prendre symboliquement au portrait républicain du Président, c’est rappeler que l’avenir de notre République est en mis en danger par l’inaction climatique. Pour Gregory Doucet, secrétaire d’Europe Ecologie – Les Verts Lyon : « Notre socle républicain ne survivra pas à un changement climatique qui s’accélère dramatiquement. Quelle liberté dans une France transformée en étuve par le dérèglement climatique ? Quelle égalité quand les plus fragiles sont frappés plus brutalement que les autres par les conséquences d’un monde à +4° ? Quelle fraternité quand l’accès aux besoins de base deviendra impossible pour une grande partie de la population ? Le gouvernement doit répondre enfin sérieusement à l’enjeu climatique. » Aujourd’hui ces actions symboliques s’inscrivent dans une mobilisation climatique grandissante : des marches pour le climat, aux 2 millions de signatures à la pétition de l’Affaire du Siècle. Prochainement les jeunes lyonnais.e.s se mobiliseront pour avoir un avenir. Les écologistes marcheront auprès des générations futures le 15 mars.  Contact presse Grégory Doucet – 06 67 97 30 24