Requalification de la promenade Moncey // Intervention de Françoise Chevallier au conseil municipal // 28 janvier 2018
Partager

Sur le projet de requalification de la promenade Moncey, je souhaite tout d’abord souligner la qualité de la concertation qui s’est déroulée et l’écoute qui a été accordée aux demandes des habitants. En effet la démolition qui était envisagée de deux immeubles anciens pour ouvrir la place Ballanche n’a finalement pas été retenue, les habitants étant attachés à ce patrimoine, et des études complémentaires vont être réalisées. Les acteurs de cette concertation, et en particulier le conseil citoyen et le conseil de quartier Mutualité Préfecture Moncey, font un bilan très positif sur le fait d’avoir été écoutés.

Un nouvel espace vert va être réalisé à l’emplacement d’un parking en surface, l’ex-parking de la DDE. Cela va amener du végétal, de la fraicheur dans un quartier assez minéral et ainsi atténuer les ilots de chaleur. Cela fait partie des actions pour l’adaptation au changement climatique. Et cela améliore aussi la qualité de vie des habitants.

Enfin l’objectif de piétonnisation du cheminement sur cette promenade va bien dans le sens d’une ville qui fait une large place aux piétons et ainsi contribue à la diminution de la pollution de l’air. Nous attendons que cette piétonnisation soit bien réelle sur l’ensemble de la promenade.

Nous voterons avec un grand oui cette délibération (le groupe LR l’ayant voté avec « un petit oui »).

Françoise Chevallier
Présidente du groupe des élus Europe Ecologie Les Verts et apparentés de la Ville de Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *