On suffoque dans le 9ème comme partout dans Lyon // Tribune de Lyon Citoyen // Mars 2019
Partager

Le 9ème est le lieu de sérieux embouteillages avec des infrastructures routières d’un autre âge amenant son lot de pollutions atmosphérique et sonore entre autres.

En ce début d’année les alertes « pollution » redoublent. Pourtant Valmy reste congestionné ! Il faut apaiser le centre de l’arrondissement en réduisant les circulations automobiles.

Pour les élus écologistes, les solutions existent : plus de transports en commun entre l’Ouest et l’Est lyonnais, des aménagements cyclables comme par exemple rue du Bourbonnais et route de St Cyr, une réduction de voirie dans le tunnel de la Croix Rousse et sur le pont Schuman, la mise en œuvre rapide du déclassement de l’A6 avec des transports en commun efficaces, des navettes fluviales plus régulières pour traverser Lyon …

Il n’y a plus un mandat à perdre !

Fatiha Benahmed, conseillère du 9ème arrondissement

Emeline Baume, Présidente du groupe des élu-e-s Europe Ecologie Les Verts et apparenté-e-s de Lyon

Une réflexion au sujet de “On suffoque dans le 9ème comme partout dans Lyon // Tribune de Lyon Citoyen // Mars 2019

  1. C’est vraiment dommage de voir toute cette zone congestionnée, presque laissée à l’abandon urbanistique. Vu son emplacement, avec la Saône et les Monts d’Or à proximité, elle pourrait être, au contraire, un vaste espace de respiration pour la ville.
    Globalement les quais lyonnais doivent laisser place à la circulation de l’air plutôt qu’à celle des véhicules.

Les commentaires sont fermés.