Mise en vente de biens immobiliers de la Ville // Intervention d’Etienne Tête au conseil municipal // Lundi 23 septembre 2019
Partager

Je me réjouis que nous mettions en vente aux enchères les biens immobiliers de la ville, et non, que nous fassions du gré à gré. Le gré à gré laisse plus de doutes sur les ventes.

Nous avons mis du temps à vous convaincre par rapport à vos premier et deuxième mandats. C’est une nouvelle politique dont nous nous réjouissons. Les chiffres montrent positivement combien nous gagnons maintenant, mais négativement ce que la ville perdait avant.

Le bilan de 2016 a été donné. En 2017, le service des domaines donne une moyenne des mètres carrés à vendre à 2 300 Euros sur la ville de Lyon. En réalité, la ville a vendu à 4 739 euros en moyenne. On a donc gagné le double.

Pour les prochaines mises en vente, le service des domaines fait une estimation à 2 650 Euros du mètre carré, nous espérons que le résultat sera aussi bon qu’en 2017 pour la ville.

On se demande si Stéphane Plazza n’aurait pas des évaluations plus pertinentes que le service des Domaines.

Etienne Tête, conseiller municipal Europe Ecologie Les Verts et apparenté-e-s de la Ville de Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.