Gérard Collomb refuse d’étudier le voeu des élu·e·s écologistes contre les pesticides : l’usage des pesticides à Lyon continue // Communiqué de presse // 20 septembre 2019
Partager

Le Maire de Lyon refuse de mettre l’État face à ces incohérences en prenant un arrêté interdisant les pesticides sur l’ensemble de la ville.

En effet les élus EELV à la ville de Lyon ont proposé que lundi lors du conseil municipal soit étudié un voeu interdisant l’usage de pesticides dans les espaces privés à l’instar de 80 autres collectivités françaises

Ce voeu a été refusé par Gérard Collomb au motif de l’illégalité d’un tel arrêté. Pourtant d’autres maires ont jugé plus important de protéger les habitants de leurs communes en allant au devant de la loi.

A Lyon, bien avant la loi Labbé, sous l’impulsion d’un adjoint écologiste la ville était labellisée zéro phyto pour ses espaces verts. Alors qu’elle était en avance sur la loi, la ville de Lyon prend désormais du retard dans la protection de ses habitants.

Dans ce combat pour le vivant des militants et des élus EELV ont en juin dernier fait mesurer leurs taux de glyphosate et participent à l’action de groupe contre Mosanto.

Pour la santé des habitants, la qualité de l’eau et la préservation de la biodiversité il est impératif que la Ville de Lyon s’engage vite.

3 réflexions au sujet de “Gérard Collomb refuse d’étudier le voeu des élu·e·s écologistes contre les pesticides : l’usage des pesticides à Lyon continue // Communiqué de presse // 20 septembre 2019

  1. Alors que plus de 100 villes et territoires ont signé avec le Réseau Environnement Santé une Charte Non aux Perturbateurs Endocriniens ( citons Paris Lille, Strasbourg entre autres) et que des Maires responsables ont pris des arrêtés pour protéger les habitants, nous à Lyon avec Colomb, nous protégeons les gros industriels et riches managers!!!!

  2. Je conseille aux élus qui n’entendent pas l’urgence de lire le dernier livre de Fred Vargas, dans son rôle de scientifique, l’humanité en Péril.
    Ayez le courage d’aller jusqu’aux dernières lignes de ce livre …….
    d’ailleurs on devrait vous l’assener de force !
    Je suis en colère au sujet des pesticides et autres bétonnages à Lyon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.