Européennes : un résultat historique pour Europe Ecologie à Lyon !

Europe Ecologie – Les Verts Lyon remercie les 31 733 lyonnais.e.s qui ont choisi le bulletin vert ce dimanche, plaçant la liste conduite par Yannick Jadot à la deuxième place avec 20,92% des suffrages exprimés.

C’est un résultat historique pour les écologistes.  La génération climat notamment, cette jeunesse déterminée et mobilisée pour son avenir, a placé sa confiance dans la liste écologiste menée par Yannick Jadot.  C’est désormais autour des valeurs écologistes que doit se construire la société de demain. Après ce résultat aux européennes, nous regardons les prochaines élections. Nous avons lancé un appel à Changer Lyon (changerlyon.fr) il y a quelques semaines. Il constitue le socle de la mobilisation de toutes celles et ceux qui se retrouvent dans les combats menés par les écologistes.” explique Grégory Doucet, secrétaire d’EELV Lyon.

L’écologie comme horizon d’espoir !

Le groupe des Verts au parlement européen sera renforcé, avec plus de 70 élu.e.s. C’est une très bonne nouvelle pour les combats écologistes à mener, cruciaux pour l’humanité. Pour notre Région, ce sont deux écologistes de combat qui montent au Parlement : Michèle Rivasi et Gwendoline Delbos Corfield. Les résultats ailleurs en Europe (Allemagne, Irlande, Pays-Bas, Belgique…) confirment que l’alternative se construit autour des écologistes. L’enjeu climatique oblige à la plus grande responsabilité et l’urgence est à construire l’alternative à vocation majoritaire partout sur notre Métropole.

Pour Emeline Baume, présidente du groupes des élus à Lyon : “Le travail de nos eurodéputés a été énorme lors de la dernière mandature. Des élus qui savent construire des majorités de projets, loin des postures stériles, permettent de faire avancer l’écologie. Nous devons construire les prochaines victoires en nous appuyant sur toute la société. Pollution de l’air, logement des enfants sans toits, cantines sans plastique, sortie des pesticides, règlement local de publicité, anneau des sciences : c’est autour des questions écologiques et sociales très concrètes que les lyonnais.e.s se sont mobilisés ces derniers mois. Sur ces combats nous attendons des actes concrets à la Métropole dans les semaines qui viennent pour répondre aux urgences écologiques et sociales.

Thomas Dossus 06 76 96 54 13

2 réflexions au sujet de “Européennes : un résultat historique pour Europe Ecologie à Lyon !

Les commentaires sont fermés.