Les élu.e.s

Les militant.e.s d’Europe Écologie Les Verts ont choisi d’appliquer leur convictions écologistes dans le champs politique : dans les communes, les départements, les régions, les parlements.

Les élu.e.s écologistes de Lyon

À Lyon, actuellement, 11 élu.e.s mènent le combat écologiste pour VIVRE MIEUX.

Dans les ARRONDISSEMENTS de Lyon :

1 ÉLUE dans le 1er – 2 ÉLU-ES dans le 3e – 2 ÉLU-ES dans le 4e – 1 ÉLU dans le 5e – 1 ÉLU dans le 7e – 3 ÉLUE-ES dans le 8e1 ÉLUE dans le 9e

À la VILLE de LYON :

3 ÉLU-ES

Au conseil de la MÉTROPOLE de LYON

6 CONSEILLERS MÉTROPOLITAINS dont 2 VICE-PRÉSIDENTS et 2 CONSEILLERS DÉLÉGUÉS

Et ailleurs, d’autres élu.e.s

Dans les COMMUNAUTÉS DE COMMUNES du Rhône

CC DES MONTS DU LYONNAISCC DES VALLONS DU LYONNAIS

Au Conseil Régional AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

2 CONSEILLERS RÉGIONAUX ISSUS DU RHÔNE ET DE LA MÉTROPOLE GRAND LYON

Le site des élu.e.s du RASSEMBLEMENT CITOYENS ÉCOLOGISTES SOLIDAIRES

Au PARLEMENT EUROPÉEN

Le blog de notre EURODÉPUTÉE du Sud-Est MICHÈLE RIVASI

Le site du GROUPE ÉCOLOGISTE au PARLEMENT EUROPÉEN

ON L’A DIT… ON L’A FAIT !

Les dernières actions ou interventions des élu.e.s écologistes de Lyon

Noeud Ferroviaire Lyonnais au conseil municipal du lundi 20 Mai 2019 – Le passage en force // Communiqué // 17 mai 2019

Le conseil municipal du Lundi 20 mai 2019 délibérera sur une contribution de la ville de Lyon au Débat Public sur le Noeud Ferroviaire Lyonnais. Compte tenu de l’importance de ce dossier, de sa complexité et de sa réalisation non-immédiate, le 6 mai dernier, le groupe des élu-e-s Europe Ecologie… Lire la suite

Pollution de l’air dans les écoles // Lettre des élu-e-s EELV // 11 avril 2019

à Monsieur Gérard Collomb, Maire de Lyonà Monsieur Guy Corazzol, Adjoint à l’Educationà Monsieur Alain Giordano, Adjoint à la Qualité de l’environnementà Madame Blandine Reynaud, Adjointe petite enfanceObjet : Qualité de l’air intérieur des écoles et des crèchesMonsieur le Maire,Madame et Messieurs les adjoints, Le décret n° 2015-1000 du 17 août 2015 a fixé l’échéance au 1er… Lire la suite

Pollution de l’air aux abords des écoles : l’urgence est à l’action !

La publication par Greenpeace d’une carte des écoles noyées dans la pollution de l’air est salutaire. Europe Écologie Les Verts demande l’ouverture complète des données stratégiques de la pollution de l’air sur notre Métropole. Toutefois les écologistes ne sont pas surpris par ces cartes et demandent maintenant un plan d’actions… Lire la suite

Rénovation de terrains de sport en gazon synthétique // Intervention d’Emeline Baume au conseil municipal // 25 mars 2019

Le 18 septembre dernier, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire a publié une première analyse suite à la saisine de différents ministères pour évaluer les risques liés à l’utilisation de granulats de pneus dans les terrains de sport et aires de jeux en synthétique. Une inquiétude grandissante existant sur ce sujet.

La… Lire la suite

Un moratoire pour les pompages de la nappe phréatique // Tribune pour Lyon Citoyen // Avril 2019

Début mars, la Préfecture du Rhône a déclaré la vigilance sécheresse. C’est la première fois que ce type de restriction arrive si tôt.

Une fois de plus, nous allons pourtant mobiliser cette eau pour refroidir un bâtiment neuf dans le 7ème arrondissement alors que la nappe chauffe ! Un moratoire avant… Lire la suite

Charte d’occupation du domaine publique par les trottinettes électriques en libre service // Intervention de Françoise Chevallier au conseil municipal // 25 mars 2019

Aujourd’hui les trottinettes électriques (en libre service ou privées) n’ont pas de statut juridique, ce qui pose problème car un certain nombre d’entre elles circulent sur les trottoirs et souvent assez vite.

La loi LOM qui n’en finit pas d’être annoncée devrait leur donner un statut et les obliger à emprunter… Lire la suite

Encore plus d’articles !