Les élu·es

Les militant·es d’Europe Écologie Les Verts ont choisi d’appliquer leur convictions écologistes dans le champs politique : dans les communes, les départements, les régions, les parlements.

Les élu·es écologistes de Lyon

À Lyon, actuellement, 11 élu·es mènent le combat écologiste pour VIVRE MIEUX.

Dans les ARRONDISSEMENTS de Lyon :

1 ÉLUE dans le 1er – 2 ÉLU·ES dans le 3e – 2 ÉLU·ES dans le 4e – 1 ÉLU dans le 5e – 1 ÉLU dans le 7e – 3 ÉLUE·ES dans le 8e1 ÉLUE dans le 9e

À la VILLE de LYON :

3 ÉLU·ES

Au conseil de la MÉTROPOLE de LYON

6 CONSEILLER·ES MÉTROPOLITAINS dont 2 VICE-PRÉSIDENT·ES et 2 CONSEILLER·ES DÉLÉGUÉ·ES

Et ailleurs, d’autres élu.e.s

Au Conseil Régional AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

2 CONSEILLER·ES RÉGIONAUX ISSUS DU RHÔNE ET DE LA MÉTROPOLE GRAND LYON

Le site des élu·es du RASSEMBLEMENT CITOYENS ÉCOLOGISTES SOLIDAIRES

Au PARLEMENT EUROPÉEN

Le blog de notre EURODÉPUTÉE MICHÈLE RIVASI

Le site du GROUPE ÉCOLOGISTE au PARLEMENT EUROPÉEN

ON L’A DIT… ON L’A FAIT !

Les dernières actions ou interventions des élu.e.s écologistes de Lyon

Convention avec l’ADEME pour diminuer pollutions atmosphérique et sonore // Intervention d’Emeline Baume au conseil municipal // 27 janvier 2020

Depuis plusieurs mois, par écrit ou dans les commissions, nous sollicitons l’accès aux analyses de pollution de l’air intérieur de toutes les écoles et établissements publics accueillant des jeunes enfants.

Nous ne les avons toujours pas alors que ces données devraient être largement publiques.

Emeline Baume, présidente du groupe des élu·e·s Europe… Lire la suite

Rénovation du Palais Guimet // Intervention d’Etienne Tête au conseil municipal de Lyon // 27 janvier 2020

Certains aujourd’hui disent avoir critiqué le déplacement de la maison de la danse. Mais de mémoire, nous sommes le seul parti à en avoir parler dans la dernière campagne municipale.

Nous étions opposés au déplacement de la maison de la danse à la confluence qui devait coûter 100 millions d’Euros. Nous… Lire la suite

Subventions aux clubs sportifs professionnels // Intervention d’Etienne Tête au conseil municipal de Lyon // 27 janvier 2020

Notre intervention porte sur les subventions aux clubs sportifs professionnels. Nous avons une position différente sur le sport de haut niveau professionnel et les subventions. Ce n’est pas anodin, sur les 2,4 millions d’Euros de subventions distribuées ce jour, 1,4 millions vont au LOU Rugby et à l’Olympique Lyonnais. Dans… Lire la suite

Pourquoi tu tousses ? // Tribune de Lyon Citoyen // février 2020

La Zone à Faibles Emissions est entrée en vigueur ce 1er janvier. Les véhicules utilitaires et les poids lourds les plus polluants sont interdits de circulation des rues de Lyon. Mais encore peu de contrôles et beaucoup de dérogations. Et les véhicules particuliers source de 50 % des émissions de polluants toujours… Lire la suite

Pompes Funèbres Intercommunales de l’Agglomération Lyonnaise // Intervention d’Emeline Baume au conseil municipal de Lyon // 27 janvier 2020

Si la Ville n’investit pas suffisamment vite et fort pour la transition écologique, c’est tout l’inverse pour le Pôle Funéraire Public : fort mal géré avec de fait ce jour la proposition de recapitalisation : cet investissement conséquent de 1,5 millions d’euros via le PFIAL.

Je m’explique :   » inexistence d’un… Lire la suite

Charte du Port Edouard Herriot // Intervention d’Emeline Baume au conseil municipal de Lyon // 27 janvier 2020

Le port Edouard Herriot est pour les écologistes un pôle industriel dans notre ville de Lyon. Mon propos ne se centre pas sur l’intensification d’usage de la voie d’eau, essentielle pour nous, mais sur cette destination industrielle du foncier du Port et autour.

Si nous questionnons les enjeux de sécurité eu… Lire la suite

Encore plus d’articles !