Les élu.e.s

Les militant.e.s d’Europe Écologie Les Verts ont choisi d’appliquer leur convictions écologistes dans le champs politique : dans les communes, les départements, les régions, les parlements.

Les élu.e.s écologistes de Lyon

À Lyon, actuellement, 11 élu.e.s mènent le combat écologiste pour VIVRE MIEUX.

Dans les ARRONDISSEMENTS de Lyon :

1 ÉLUE dans le 1er – 2 ÉLU-ES dans le 3e – 2 ÉLU-ES dans le 4e – 1 ÉLU dans le 5e – 1 ÉLU dans le 7e – 3 ÉLUE-ES dans le 8e1 ÉLUE dans le 9e

À la VILLE de LYON :

3 ÉLU-ES

Au conseil de la MÉTROPOLE de LYON

6 CONSEILLERS MÉTROPOLITAINS dont 2 VICE-PRÉSIDENTS et 2 CONSEILLERS DÉLÉGUÉS

Et ailleurs, d’autres élu.e.s

Dans les COMMUNAUTÉS DE COMMUNES du Rhône

CC DES MONTS DU LYONNAISCC DES VALLONS DU LYONNAIS

Au Conseil Régional AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

2 CONSEILLERS RÉGIONAUX ISSUS DU RHÔNE ET DE LA MÉTROPOLE GRAND LYON

Le site des élu.e.s du RASSEMBLEMENT CITOYENS ÉCOLOGISTES SOLIDAIRES

Au PARLEMENT EUROPÉEN

Le blog de notre EURODÉPUTÉE du Sud-Est MICHÈLE RIVASI

Le site du GROUPE ÉCOLOGISTE au PARLEMENT EUROPÉEN

ON L’A DIT… ON L’A FAIT !

Les dernières actions ou interventions des élu.e.s écologistes de Lyon

Décision modificative n° 1 au Budget 2019 // Explication de vote // 1er juillet 2019

Le groupe des élu-e-s Europe Ecologie Les Verts et apparenté-e-s  pensait que vous utiliseriez cette évolution du budget 2019 afin d’intégrer certaines de vos propositions faites mi-mai . Vous êtes toujours Maire de plein exercice. L’urgence écologique est là avec sa canicule et ses pics de pollution. Nous regrettons que… Lire la suite

Mécénat pour la Fête des Lumières // Intervention d’Etienne Tête // 1er juillet 2019

Depuis longtemps, nous essayons de faire évoluer nos relations avec le mécénat.

En premier, nous nous interrogeons sur le véritable bénéfice de ces opérations. Le bénéfice fiscal n’est pas sans intérêts pour les entreprises. Ce prétendu cadeau est avant tout payé par les contribuables.

En second, nous étudions la relation à l’image…. Lire la suite

Réduction de la circulation sur le quai Perrache // Intervention d’Etienne Tête au conseil municipal // 1er juillet 2019

Avec le réchauffement climatique tout le monde se sent une âme d’écologiste et les prosélytes veulent égaler les écologistes.

Monsieur David Kimelfield nous reproche de ne pas vous donner assez de bons points quand vous avancez du bon coté. Je ne veux pas être le professeur vis à vis de l’élève,… Lire la suite

Délégation de la Fourrière automobile // Intervention de Françoise Chevallier au conseil municipal // 1er juillet 2019

J’interviens au nom du groupe des élu-e-s Europe Ecologie Les Verts et apparenté-e-s et d’Arthur Remy de la Manufacture de la Cité.

Nous formulons deux remarques sur ce dossier.

La première remarque est notre regret qu’à la renégociation de ce contrat de délégation de la fourrière automobile, la ville abandonne la solution… Lire la suite

Cartographie pollution avec le CEREMA // Intervention de Françoise Chevallier au conseil municipal // 1er juillet 2019

Cette convention de partenariat entre le CEREMA et la ville de Lyon entérine un travail de co-construction d’une base de données géographique avec les données de localisation des établissements recevant des populations vulnérables (écoles, crèches, établissements de soins, établissements pour personnes âgées … ). Très précise, elle sera ainsi la… Lire la suite

Actualisation de la Programmation d’Equipements // Intervention de Françoise Chevallier au conseil municipal // 1er juillet 2019