Lyon 1er

Sylvain Godinot, tête de liste

Ancré dans les pentes de la Croix Rousse depuis 12 ans, Sylvain Godinot est ingénieur en environnement et économiste de l’énergie. Il a consacré sa carrière professionnelle à la lutte contre le réchauffement climatique. Il a mis ses compétences au service d’une ONG, puis d’une agence d’État et enfin de deux associations lyonnaises de l’énergie. Après avoir été chef de projet sur le plan climat de la Métropole de Lyon puis directeur, il est désormais consultant indépendant sur la transition écologique.

A 46 ans, il souhaite porter une vision forte autour de la transition écologique. Briguant le mandat de maire dans le 1er arrondissement de Lyon, il veut en faire un lieu du bien vivre, un lieu écologique, solidaire et social.

“Le premier arrondissement est riche d’une exceptionnel diversité de citoyens, associations, lieux et acteurs créatifs . Ensemble nous ferons du 1er arrondissement un cœur de ville et un village, un cadre agréable verdoyant et vivant, un territoire qui invente un futur désirable”.