Lyon Ouest / 5-9e

Bertrand Artigny, tête de liste

Président du groupe EELV à la Métropole de Lyon, Bertrand Artigny est également conseiller du 5ème arrondissement missionné au Handicap et à l’accessibilité. Militant syndical et associatif de longue date, il est également adhérent de EELV depuis 1997. Au niveau professionnel, Bertrand Artigny est consultant auprès des instances représentatives du personnel et expert Santé au travail. Militant associatif pour l’accessibilité, il est administrateur d’une association pour personnes en situation de handicap neuromoteur et leur famille.

Fatiha Benahmed, 2e de liste

Née à Lyon en 1963, Fatiha Benahmed a fait ses études puis a travaillé à Lyon. Elle a participé à la Marche pour l’égalité des droits et contre le racisme en 1983 et milite depuis dans de nombreuses associations pour une écologie sociale : LICRA, Cimade, Petits frères des pauves, etc. Elle a été présidente de la commission économie lors de son mandat de Conseillère Régional Rhône-Alpes entre 2010 et 2015 et est actuellement conseillère dans le 9ème arrondissement de Lyon.