Lyon Est / 3e

Isabelle Petiot Vasselin, tête de liste

Après avoir grandi dans Lyon 3ème, Isabelle Petiot Vasselin a fait des études de journalisme à Paris II puis un master marketing médias à Paris IV au CELSA. Elle a commencé sa carrière dans les médias puis a travaillé pour différentes entités au sein de la SNCF (TER Rhône-Alpes, OUIGO, TGV) avant de travailler comme chargée de mission formation. Ecologiste depuis son enfance, elle est engagée dans de nombreuses associations de protection de l’environnement et de réduction des déchets dans son quartier Montchat.

Benjamin Badouard, 2e de liste

Benjamin Badouard, est également candidat EELV pour les élections municipales 2020 sur la Métropole de Lyon, Oullins, le 12 octobre 2019

Sensibilisé aux questions écologiques dès son enfance dans les montagnes ardéchoises, Benjamin a, dans ses divers emplois et activités depuis une quinzaine d’années sur la région lyonnaise, toujours oeuvré pour la justice climatique et sociale. Il s’est plus fortement engagé depuis 2017 en fondant et présidant le Collectif Plein la vue, qui milite pour libérer la métropole lyonnaise de la pression publicitaire, et en participant activement à l’organisation des Marches pour le climat.