Convention avec la SASP LOU Rugby et attribution de subventions de fonctionnement à divers clubs sportifs amateurs // Explication de vote de Françoise Chevallier au conseil municipal // 28 janvier 2018
Partager

Nous nous abstiendrons sur les deux délibérations : la délibération 3629 sur la convention cadre avec la SASP LOU Rugby et la délibération 3630 portant sur l’attribution de subventions de fonctionnement à divers clubs sportifs.

Le club professionnel, la SASP LOU Rugby, a une subvention inchangée de 220 000 euros et des prestations de 110 000 euros. Il a maintenant les moyens d’être moins aidé par la ville.
En ce qui concerne les associations, celles de l’OL et du LOU Rugby conservent aussi des subventions élevées (224 000 euros pour l’OL qui n’est plus sur Lyon et 600 000 euros pour le Lou Rugby !). Nous pensons que les clubs professionnels dont elles dépendent ont largement les moyens de participer à leur financement.

Nous souhaitons une diminution de ces subventions et une aide plus importante aux structures de proximité et au handisport.

Françoise Chevallier
Présidente du groupe des élus Europe Ecologie Les Verts et apparentés de la Ville de Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *