Adoption du procès-verbal du 20 mai 2019 // Intervention d’Emeline Baume au conseil municipal // Lundi 23 septembre 2019
Partager

J’interviens au nom des élu-e-s écologistes à l’occasion du compte rendu de la séance de conseil municipal du 20 mai dernier.

En effet, alors que pour notre groupe Francoise Chevallier exprimait notre désaccord avec le fait de voter trop rapidement une contribution au sujet du desserrement du Nœud Ferroviaire Lyonnais (NFL), sujet d’importance s’il en est, vous avez dans votre réponse précédant le vote de la dite contribution de la ville de Lyon, tenu des propos caricaturaux. En quelques instants par ces mots vous avez tout simplement manqué de respect à un mouvement politique qui depuis René Dumont exprime un point de vue  et propose des solutions locales et globales pour vivre mieux.

C’est bien parce que nous sommes pour un débat ouvert, franc, loyal, argumenté, que nous avions demandé le report du vote sur ce dossier.

La question des mobilités est essentielle, elle sera sans doute au cœur des prochaines échéances électorales et nous, écologistes, sommes prêts et disposés au débat, pas à la caricature !

Merci d’en prendre acte

Emeline Baume, Présidente du groupe des élu-e-s Europe Ecologie Les Verts et apparenté-e-s de la Ville de Lyon