Accompagnons nos jeunes vers un avenir acceptable ! // Tribune pour A1, la revue municipale du 1er // Mai 2019

Une avenir acceptable pour nos jeunes ?

Des exemples locaux montrent une logique inverse : la publicité prend toute sa place entre autres dans notre espace public quand stopperons nous ce développement ?

L’urgence écologique impose une alimentation quotidienne avec des protéines végétales et moins de denrées issues de pratiques culturales délétères pour les sols et les êtres vivants : décider un jour végétarien par semaine dans les établissements scolaires de notre cité n’a rien de révolutionnaire !

Les inégalités sociales existent dès la naissance : garantissons localement un service aux parents d’accueil collectif inconditionnel où mixité sociale et ambition pédagogique seront là.  Les interpellations des jeunes se multiplient à l’instar de la grève des vendredis, agissons !

Emeline Baume, conseillère Europe Ecologie Les Verts du 1er arrondissement de Lyon