Quand l’agriculture devient aussi urbaine // Tribune pour Lyon Citoyen // Septembre 2017

L’agriculture urbaine propose des réponses originales aux questions du mieux vivre en ville, du lien social et de la création entrepreneuriale.

L’agriculture urbaine développe des lieux de rencontres et de partage autour de potagers et jardins productifs sur délaissés urbains et sur les toits, qui créent dynamiques des territoires et emplois de demain. Elle permet le développement d’une agriculture respectueuse de l’environnement et bonne pour notre santé.

La prochaine fête des récoltes, moment convivial et festif sur les berges du Rhône est l’occasion de (re)découvrir les initiatives locales pour une alimentation locale, saine, de saison, issue de l’agriculture paysanne et/ou biologique. (samedi 23 septembre pour plus d’infos www.lebol.org)

Les élu-e-s écologistes de Lyon appuient un soutien encore plus important de notre ville à toutes ces initiatives qui permettent de repenser la ville plus résiliante et plus écologique.

Françoise Chevallier, présidente du groupe des élu-e-s Europe Ecologie Les Verts et apparenté-e-s de la Ville de Lyon