Prolongation du Projet Educatif Territorial de la Ville // Explication de vote de Françoise Chevallier au conseil municipal // 20 novembre 2017
Partager

Mon propos sera une explication de vote sur la prolongation de la convention Projet Educatif De Territoire pour l’année scolaire 2017-2018.

Nous partageons la démarche de la ville d’avoir ouvert une large concertation en cette rentrée scolaire pour retenir une nouvelle organisation pour la rentrée scolaire 2018. Certaines villes ont décidé de revenir à la semaine de 4 jours dès cette rentrée comme le ministre de l’Education nationale en a donné la possibilité et nous trouvons cela vraiment regrettable.

Nous ne pouvons voter favorablement cette prolongation car nous ne sommes pas d’accord, nous l’avons à plusieurs reprises exprimé, avec l’organisation retenue à Lyon dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires. En effet le regroupement des activités périscolaires le vendredi après-midi ne va pas pour nous dans le sens de la réforme qui est d’alléger la journée de classe.

Ce sont les raisons pour lesquelles nous nous abstiendrons.

Françoise Chevallier, conseillère municipale Europe Ecologie Les Verts de la Ville de Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *