L’État abandonne le Vieux Lyon à l’extrême droite 🗓 🗺
Partager

Communiqué du 1er juin 2018

Le Tribunal Administratif a confirmé l’interdiction prise l’an dernier pour la marche des fiertés de défiler dans le Vieux Lyon. La préfecture s’est montrée incapable d’assurer l’ordre public dans un quartier gangrené par les groupuscules d’extrême droite.

Le Vieux Lyon est donc toujours une zone de non droit pour les LGBTI. La presse nationale se fait écho de l’inquiétante installation de l’extrême droite la plus violente à Lyon, qualifiant notre ville de capitale de l’extrême droite. L’État donne donc raison à ces allégations en affichant son incapacité à maintenir l’ordre dans ce quartier. EÉLV Lyon s’est déjà alarmé à plusieurs reprises de l’installation des néo fascistes dans ce quartier. Par sa décision la Préfecture fait la démonstration du véritable trouble à l’ordre public permanent que fait régner l’extrême droite à Lyon. Les locaux du Bastion Social ou de Génération Identitaire doivent être fermés.

EÉLV Lyon sera présent samedi 16 juin à la marche des fiertés, soutenant le mot d’ordre du défilé : « PMA sans conditions, l’égalité n’attend plus ! »

RENDEZ-VOUS PLACE BELLECOUR – 14h

Actualité Agenda Communiqués d'EÉLV Lyon et des élu-e-s écologistes lyonnais Lutte contre les discriminations - Solidarité Vigilance démocratique
Place Bellecour, Lyon 2e, Métropole de Lyon Carte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *