La culture au service du débat citoyen : en acte avec un acteur du 1er // Tribune pour la revue A1 du 1er arrondissement de Lyon // Avril 2018

Pour cette tribune la plume est donnée à un acteur du 1er arrondissement : La culture au service du débat citoyen : en acte avec un acteur du 1er !

Nous, Acte Public Compagnie, producteurs audiovisuels, développons une ligne éditoriale traitant de la diversité, du vivre ensemble, ou de pédagogie. Nous avons ainsi imaginé entre autres une série d’émissions, « Cultures et Diversités », constituée d’un documentaire, d’une émission de plateau en présence de jeunes scolaires et d’une captation de spectacle. Pour les élèves, l’émission est la résultante d’un travail mené autour d’une thématique sur l’année scolaire. Elle leur permet de dialoguer avec des artistes et scientifiques et de prouver, par là, que la Culture est vecteur de lien et que la Citoyenneté se partage par la conscience et le désir de faire ensemble.

Ce magazine est visible sur TLM, tous les derniers mardis du mois.

Emeline Baume, conseillère du 1er arrondissement