Je composte, nous compostons … // Tribune de Lyon Citoyen // Juin 2017

Le compostage est un écogeste efficace qui peut être mis en place dans son immeuble, son lieu de travail ou encore dans des composteurs partagés au cœur des quartiers.

Composter participe à la réduction de 30% en moyenne de sa poubelle, ce qui permet de détourner des volumes importants de l’enfouissement ou de l’incinération.

En 4 mois, le compostage partagé a aussi permis 2000 heures d’emplois pour des salariés en parcours d’insertion. Une entreprise sociale, une structure d’insertion et une association prennent en charge la fourniture de matériel pour les copropriétés, sur l’espace public et au sein d’établissements scolaires et la formation des habitant-e-s, via un partenariat avec la Métropole de Lyon.

Pour les élu-e-s écologistes, les initiatives visant la réduction des déchets, favorisent la préservation de l’environnement, une consommation plus sobre et créent des emplois locaux utiles, tant socialement qu’écologiquement.