Fermons le local des « Identitaires » prêcheurs de haine à Lyon

Communiqué – Lyon le 15 août 2017

Plusieurs articles et photos font mention de la présence de militants du groupuscule français Génération Identitaire à la manifestation d’extrême droite à Charlottesville aux États-Unis ce week-end aux côtés de nazis, de membres du Ku Klux Klan et d’autres suprématistes blancs. Un de ces derniers à délibérément percuté un cortège de contre-manifestants faisant une victime et de nombreux blessés.

Heather Heyer, 32 ans, a été tuée parce qu’elle s’opposait à la coalition de la haine.

N’attendons pas une victime à Lyon pour ouvrir les yeux sur la nature de Génération Identitaire. Ce groupuscule qui s’installe progressivement de depuis des années est un mouvement ultra violent prônant la haine raciale.

Son local « La Traboule » au cœur du Vieux Lyon doit être fermé sans délai. Ne laissons plus s’installer ces prêcheurs de haine.

Depuis des mois Europe Écologie – Les Verts alerte sur la présence grandissante de l’extrême droite à Lyon, notamment dans le 5e arrondissement et demande aux autorités compétentes de réagir. Mais la préfecture bien qu’ayant acté de la dangerosité de ces individus s’est refusée à assurer la sécurité du défilé de la marche des fierté dans le 5e arrondissement en juin dernier. Avant qu’un nouveau drame ne se produise, il est temps d’en finir avec l’installation et la propagation de l’extrême droite à Lyon.