Les élu.e.s

Les militant.e.s d’Europe Écologie Les Verts ont choisi d’appliquer leur convictions écologistes dans le champs politique : dans les communes, les départements, les régions, les parlements.

Les élu.e.s écologistes de Lyon

À Lyon, actuellement, 11 élu.e.s mènent le combat écologiste pour VIVRE MIEUX.

Dans les ARRONDISSEMENTS de Lyon :

1 ÉLUE dans le 1er – 2 ÉLU-ES dans le 3e – 2 ÉLU-ES dans le 4e – 1 ÉLU dans le 5e – 1 ÉLU dans le 7e – 3 ÉLUE-ES dans le 8e1 ÉLUE dans le 9e

À la VILLE de LYON :

3 ÉLU-ES

Au conseil de la MÉTROPOLE de LYON

6 CONSEILLERS MÉTROPOLITAINS dont 2 VICE-PRÉSIDENTS et 2 CONSEILLERS DÉLÉGUÉS

Et ailleurs, d’autres élu.e.s

Dans les COMMUNAUTÉS DE COMMUNES du Rhône

CC DES MONTS DU LYONNAISCC DES VALLONS DU LYONNAIS

Au Conseil Régional AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

2 CONSEILLERS RÉGIONAUX ISSUS DU RHÔNE ET DE LA MÉTROPOLE GRAND LYON

Le site des élu.e.s du RASSEMBLEMENT CITOYENS ÉCOLOGISTES SOLIDAIRES

Au PARLEMENT EUROPÉEN

Le blog de notre EURODÉPUTÉE du Sud-Est MICHÈLE RIVASI

Le site du GROUPE ÉCOLOGISTE au PARLEMENT EUROPÉEN

ON L’A DIT… ON L’A FAIT !

Les dernières actions ou interventions des élu.e.s écologistes de Lyon

#Urgence climat // Tribune de Lyon Citoyen // Octobre 2018

Cet été fut l’un des plus chauds de notre histoire.

En septembre, 200 personnalités ont lancé un appel à la lutte contre le dérèglement climatique qu’elles qualifient de « plus grand défi de l’humanité ». Il est temps d’agir à la hauteur des enjeux pour limiter le réchauffement à deux degrés…. Lire la suite

Renouvellement du projet éducatif territorial // Intervention de Françoise Chevallier au conseil municipal de Lyon // 24 septembre 2018

Le projet éducatif territorial est renouvelé suite à la réorganisation scolaire de cette rentrée avec le retour à 4 matinées de classe.

Notre groupe s’abstiendra sur cette délibération en raison de notre désaccord sur cette nouvelle organisation.

Les activités périscolaires proposées le mercredi matin ne compensent pas la suppression de la matinée… Lire la suite

Charte pour les locations vélos sans station en libre-service // Intervention de Françoise Chevallier au conseil municipal de Lyon // 24 septembre 2018

Le développement de l’usage du vélo à Lyon se poursuit d’année en année : + 15 % encore en 2017. Et cela se voit dans nos rues tous les jours !

La location de vélos en libre service sans station peut permettre d’accompagner / favoriser ce développement même si ces offres privées sont plus… Lire la suite

Subventions aux associations développant des actions auprès des personnes âgées // Intervention d’Emeline Baume au conseil municipal de Lyon // 24 septembre 2018

Le soutien de la Métropole aux associations de personnes âgées de la ville prend de l’importance. C’est d’ailleurs la nouvelle compétence de la Métropole qui a repris celle du département. Les élus écologistes saluent l’effort entrepris par la Métropole pour les services d’aide et d’accompagnement à domicile intervenant auprès des… Lire la suite

Requalification Cours Vitton // Intervention de Françoise Chevallier au conseil municipal de Lyon // 24 septembre 2018

La cour des comptes européenne (CCE) a publié le 11 septembre dernier un rapport consacré à la pollution de l’air. Et son constat est sévère, elle considère la pollution de l’air comme « le plus grand risque environnemental pour la santé des Européens ». Elle recommande à la Commission européenne d’adopter d’ici 2022 les normes… Lire la suite

Subvention au Nouvel Institut Franco-Chinois // Intervention d’Emeline Baume au conseil municipal de Lyon // 24 septembre 2018

La Chine a lancé un gros programme d’investissements autour des nouvelles routes de la soie avec la création d’aménagements favorisant les échanges. Si son gouvernement travaille avec ardeur à ses échanges externes du côté du dialogue, du partage et des échanges à l’intérieur du pays il en est autrement.

Certes notre… Lire la suite

Encore plus d’articles !