Les élu.e.s

Les militant.e.s d’Europe Écologie Les Verts ont choisi d’appliquer leur convictions écologistes dans le champs politique : dans les communes, les départements, les régions, les parlements.

Les élu.e.s écologistes de Lyon

À Lyon, actuellement, 11 élu.e.s mènent le combat écologiste pour VIVRE MIEUX.

Dans les ARRONDISSEMENTS de Lyon :

1 ÉLUE dans le 1er – 2 ÉLU-ES dans le 3e – 2 ÉLU-ES dans le 4e – 1 ÉLU dans le 5e – 1 ÉLU dans le 7e – 3 ÉLUE-ES dans le 8e1 ÉLUE dans le 9e

À la VILLE de LYON :

3 ÉLU-ES

Au conseil de la MÉTROPOLE de LYON

6 CONSEILLERS MÉTROPOLITAINS dont 2 VICE-PRÉSIDENTS et 2 CONSEILLERS DÉLÉGUÉS

Et ailleurs, d’autres élu.e.s

Dans les COMMUNAUTÉS DE COMMUNES du Rhône

CC DES MONTS DU LYONNAISCC DES VALLONS DU LYONNAIS

Au Conseil Régional AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

2 CONSEILLERS RÉGIONAUX ISSUS DU RHÔNE ET DE LA MÉTROPOLE GRAND LYON

Le site des élu.e.s du RASSEMBLEMENT CITOYENS ÉCOLOGISTES SOLIDAIRES

Au PARLEMENT EUROPÉEN

Le blog de notre EURODÉPUTÉE du Sud-Est MICHÈLE RIVASI

Le site du GROUPE ÉCOLOGISTE au PARLEMENT EUROPÉEN

ON L’A DIT… ON L’A FAIT !

Les dernières actions ou interventions des élu.e.s écologistes de Lyon

L’été, seules 4 piscines sont ouvertes à Lyon, pas étonnant qu’elles débordent. Notre ville manque de lieux de baignades.

Avec l’aménagement des Berges du Rhône et des Rives de Saône, l’envie de piquer une tête est plus grande. Mais la pollution de nos rivières est encore trop importante.

Les élus écologistes souhaitent… Lire la suite

Croc aux jeux // Tribune dans la revue municipale du 1er arrondissement // 12 juin 2018

Emeline Baume (élue EELV) invite Farid L’Haoua fondateur de CROC aux Jeux à présenter ses solutions pour l’égalité

Dès 2000 avec une ludothèque itinérante j’invitais à la pratique du jeu. Après avoir animé le rez de chaussé de la Condition des Soies, la seule ludothèque du territoire ouverte à tous s’est… Lire la suite

Plan Local d’Urbanisme et d’Habitat de la Métropole lyonnaise // Contribution du groupe des élu-e-s EELV de la Ville de Lyon // 28 mai 2018

Par l’élaboration de ce futur PLUH, la Métropole prend des engagements importants pour l’avenir de la Métropole mais aussi de la planète.

Pour nous, ce PLUH de la Métropole lyonnaise est plus ambitieux que le précédent en ce qui concerne la transition écologique. Bien sûr, nous resterons attentifs pour qu’il soit… Lire la suite

Alerte pollution de l’air // Tribune pour Lyon Citoyen // Juin 2018

Le 17 mai, la Commission européenne a envoyé la France devant la Cour de Justice de l’Union pour non-respect de la qualité de l’air. La situation est très préoccupante concernant les oxydes d’azote (NOX) issus du trafic automobile.

À Lyon, la pollution aux NOX est très forte le long du périphérique,… Lire la suite

Tarification des nouvelles activités municipales de la semaine de l’enfant au 1er septembre 2018 // Explication de vote de Françoise Chevallier au conseil municipal // 28 mai 2018

Notre groupe s’abstiendra sur cette délibération car même si nous approuvons la mise en place d’un périscolaire en fin d’après-midi avec animateurs et activités ainsi que des tarifs bas pour la première période, nous ne sommes pas favorables au périscolaire du mercredi matin car il supprime une matinée de classe… Lire la suite

Contractualisation financière Etat-Ville de Lyon – projet de contrat 2018-2020 // Intervention de Françoise Chevallier au conseil municipal de Lyon // 28 mai 2018

Le gouvernement actuel dans la continuité des précédents demande aux collectivités locales un effort de réduction de 13 milliards de leurs dépenses d’ici 2022 sur 50 milliards d’économies de l’ensemble des dépenses publiques.

Cela se traduit par une limitation de l’évolution des dépenses réelles de fonctionnement à une moyenne annuelle… Lire la suite

Encore plus d’articles !