Les élu.e.s

Les militant.e.s d’Europe Écologie Les Verts ont choisi d’appliquer leur convictions écologistes dans le champs politique : dans les communes, les départements, les régions, les parlements.

Les élu.e.s écologistes de Lyon

À Lyon, actuellement, 11 élu.e.s mènent le combat écologiste pour VIVRE MIEUX.

Dans les ARRONDISSEMENTS de Lyon :

1 ÉLUE dans le 1er – 2 ÉLU-ES dans le 3e – 2 ÉLU-ES dans le 4e – 1 ÉLU dans le 5e – 1 ÉLU dans le 7e – 3 ÉLUE-ES dans le 8e1 ÉLUE dans le 9e

À la VILLE de LYON :

3 ÉLU-ES

Au conseil de la MÉTROPOLE de LYON

6 CONSEILLERS MÉTROPOLITAINS dont 2 VICE-PRÉSIDENTS et 2 CONSEILLERS DÉLÉGUÉS

Et ailleurs, d’autres élu.e.s

Dans les COMMUNAUTÉS DE COMMUNES du Rhône

CC DES MONTS DU LYONNAISCC DES VALLONS DU LYONNAIS

Au Conseil Régional AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

2 CONSEILLERS RÉGIONAUX ISSUS DU RHÔNE ET DE LA MÉTROPOLE GRAND LYON

Le site des élu.e.s du RASSEMBLEMENT CITOYENS ÉCOLOGISTES SOLIDAIRES

Au PARLEMENT EUROPÉEN

Le blog de notre EURODÉPUTÉE du Sud-Est MICHÈLE RIVASI

Le site du GROUPE ÉCOLOGISTE au PARLEMENT EUROPÉEN

ON L’A DIT… ON L’A FAIT !

Les dernières actions ou interventions des élu.e.s écologistes de Lyon

Lyon Parc Auto // résumé de l’intervention d’Etienne Tête au conseil municipal // 17 décembre 2018

Etienne Tête regrette qu’en accompagnement de ce rapport, il n’ait pas été transmis des données de fréquentation des parkings Lyon Parc Auto, parc par parc, c’est aussi cela qui permet de voire l’évolution de l’usage la voiture en ville.

Etienne Tête – Conseiller municipal Europe Ecologie Les Verts et apparenté-e-s de… Lire la suite

Subventions aux clubs sportifs // Intervention d’Etienne Tête au conseil municipal // 17 décembre 2018

Dans les subventions de notre mairie aux associations, il se pose toujours la question des groupes professionnels du sport qui pour l’Olympique Lyonnais ne diminue que de 11 210 Euros et on connait la fortune de l’Olympique Lyonnais.

Je lisais dans le numéro 600 des Potins d’Angèle « Olympique Lyonnais, si Aulas… Lire la suite

Cession d’un terrain rue du Bon Pasteur // Intervention d’Arthur Rémy au conseil Municipal de Lyon // 17 décembre 2018

Intervention d’Arthur Rémy, Manufacture de la Cité en son nom et pour le groupe des élu-e-s Europe Ecologie Les verts et apparenté-es de la Ville de Lyon

J’interviendrai au nom des élus de la Manufacture de la Cité, mais également des élus du groupe Europe Ecologie les Verts.
Nous voudrions vous… Lire la suite

Allongement de dettes d’offices HLM // Intervention d’Emeline Baume au conseil municipal // 17 décembre 2018

Jusqu’à présent, la garantie d’emprunt par notre collectivité était un acte anodin. Le risque que la Ville soit amenée à payer à la place du bailleur social était insignifiant. Avec les réformes du gouvernement il devient envisageable que la Ville paye.

Pourquoi ?
18 Milliards d’€ étaient investis en 2016 en France dans… Lire la suite

Mission d’information sur le patrimoine immobilier de la ville // Intervention de Françoise Chevallier au conseil municipal // 17 décembre 2018

Cette mission nous a apportés beaucoup d’informations sur le patrimoine immobilier de la ville de Lyon et sur les méthodes de travail et l’organisation de la ville en ce domaine. Et cela est précieux pour les élu-es. Merci aux services pour le travail fourni à cette occasion.

L’existence d’un référentiel immobilier,… Lire la suite

Budget et Programmation d’Equipements Pluriannuelle // Intervention de Françoise Chevallier au conseil municipal // 17 décembre 2018

Notre ville garde une bonne santé financière, elle augmente pour la deuxième année consécutive son épargne malgré les baisses régulières de dotations de l’État ces dernières années, malgré une contractualisation mise en place par l’État qui contraint fortement les dépenses de fonctionnement. Alors cette bonne santé financière doit permettre à… Lire la suite

Encore plus d’articles !