Dérogations à l’interdiction du travail le dimanche accordées par le Maire en 2018 // Explication de vote de Françoise Chevallier au conseil municipal // Lundi 20 novembre 2017
Partager

Comme chaque année notre groupe donne un avis défavorable à cette délibération sur l’autorisation d’ouverture des commerces 12 dimanches dans l’année.

Notre groupe défend l’économie dite de proximité qui pourrait être fragilisée par la décision de ce jour. Ces ouvertures sont elles de nature à favoriser le commerce de proximité indépendant face aux nombreuses grandes enseignes ? Nous ne le pensons pas.

D’un point de vue sociétal, face à la conjoncture des hommes et femmes sans emplois peuvent être contraints de ne travailler que la nuit et/ou le dimanche.

Les écologistes regrettent qu’aucun bilan économique global sur les deux précédentes années ne nous soit fourni pour étayer cette délibération.

2018 ne connaitra pas de championnat d‘Europe de Football ou autre manifestation internationale de ce type, on est donc loin des justifications précédentes de ces ouvertures dominicales.
Nous voterons contre cette délibération.

Françoise Chevallier, conseillère municipale Europe Ecologie Les Verts de la Ville de Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *