Croc aux jeux // Tribune dans la revue municipale du 1er arrondissement // 12 juin 2018

Emeline Baume (élue EELV) invite Farid L’Haoua fondateur de CROC aux Jeux à présenter ses solutions pour l’égalité

Dès 2000 avec une ludothèque itinérante j’invitais à la pratique du jeu. Après avoir animé le rez de chaussée de la Condition des Soies, la seule ludothèque du territoire ouverte à tous s’est installée place Sathonay. 1 300 enfants ont découvert ce lieu en 2017. Plus de 1 500 jeux et jouets ont été empruntés !

Notre démarche d’éducation populaire et citoyenne est articulée aux enjeux environnementaux en favorisant la réparation et le reconditionnement de nombreux articles dans la perspective d’un prêt. Si le jeu intensifie les liens familiaux, de voisinage, de quartier il participe vraiment à une meilleure connaissance de soi. Je suis désormais référent régional de l’association des ludothèques de France tant pour transmettre mon expertise qu’appréhender mieux et collectivement les mutations en cours telles que le numérique, la mobilité et le recyclage.

Le développement de cet outil au service de l’égalité se fera avec vous : crocauxjeux69 @gmail.com